« Papayou », « Big Bisou », « Rosalie », mais aussi des génériques comme « T’as le bonjour d’Albert »; et l’hymne du regretté Parc d’attraction « Mirapolis », en passant par les grands artistes avec qui il a été ami et a travaillé (Joe Dassin, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday), Carlos a été une figure incontournable de la culture populaire française. Pour l’émission « « The Générique TV Show » » sur VL Média, Rui Pascoal a plongé dans ses archives pour exhumer cette très jolie interview de cet artiste qui nous manque.

« Mirapolis » est un parc d’attractions à thèmes situé à Courdimanche dans le Val-d’Oise. Inauguré le 20 mai 1987, il ferme définitivement le 20 octobre 1991. Carlos parraine le parc. Il y est d’ailleurs présent certains week-ends et sort plusieurs disques dont le thème des chansons est « Mirapolis ».

« Les aventures de Carlos » est une série animée franco-américaine en 26 épisodes de 26 minutes, créée par Haim Saban et Jean Chalopin. Elle est d’abord diffusée à partir du 13 novembre 1992 dans « Cabou Cadin » sur Canal+ avant de rejoindre, en décembre 1994, le « Club Dorothée » sur TF1. Cette série, traitant d’écologie et de protection de la terre, a été traduite en 7 langues et diffusée sur 197 chaînes différentes!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
En 1981, "Candy" est la vedette incontestable des mercredis après-midi d'Antenne 2. Celle qui double la…