En 1975, pour l’émission « Numéro un à Carlos » Jean-Jacques Debout souhaite au départ la participation de Brigitte Bardot. Cette dernière commence par accepter, puis refuse au dernier moment, suite à une grippe. Afin de remplacer cette séquence, Jean-Jacques Debout écrit et compose alors la chanson « Adieu les jolis foulards », qu’il propose à Chantal Goya, sa femme, pour chanter juste le soir de l’émission. Elle accepte et, grâce à cette chanson, obtient un certain succès. Sa carrière de chanteuse redémarre, sa prestation étant suivie dès le lendemain de diffusion de l’émission de nombreux coups de téléphone au standard de TF1.
Jean-Jacques Debout décide de sortir le disque, et en 1976 Chantal Goya signe un contrat de 5 ans chez RCA. L’année suivante sort un premier album « Voulez-vous danser grand-mère ? » qui contient notamment les titres « Allons chanter avec Mickey » et « Un lapin ».
Le 27 novembre 1977, Chantal Goya est l’invitée de la jeune émission « L’école des fans » qui devient le rendez-vous du dimanche.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Proposé pendant l'émission "Dorothée et ses amis", Pancho et Rancho renforcent les programmes jeunesse d'Antenne 2…