Le 10 mai 1975, pour l’émission « Numéro un », Jean-Jacques Debout souhaite au départ la participation de Brigitte Bardot. Cette dernière commence par accepter, puis refuse au dernier moment, suite à une grippe. Afin de remplacer cette séquence, Jean-Jacques Debout écrit et compose alors la chanson « Adieu les jolis foulards », qu’il propose à Chantal Goya, sa femme, pour chanter juste le soir de l’émission. Elle accepte et, grâce à cette chanson, obtient un certain succès. Sa carrière de chanteuse redémarre, sa prestation étant suivie dès le lendemain de diffusion de l’émission de nombreux coups de téléphone au standard de TF1.

Jean-Jacques Debout décide de sortir le disque, et en 1976 Chantal Goya signe un contrat de 5 ans chez RCA.
En novembre 1977, Chantal devient la première « ambassadrice Disney » avec un nouveau 45 tours comprenant les titres « Allons chanter avec Mickey » et « Voulez vous dansez grand mère ? » ; suivra un premier album de 10 titres dont « Un lapin ». Le phénomène Chantal Goya explose véritablement.

Le 27 novembre 1977, Chantal participe pour la premiere fois à « L’école des fans » déjà à l’antenne depuis janvier.
La chanteuse inaugure sa première émission avec « Allons chanter avec Mickey » qui est le premier passage télévisé de ce titre. La France entière découvre alors, pour la première fois, le personnage Marie-Rose entouré des héros Disney.

L’émission donne un coup de fouet monumental aux ventes du 45 tours mais aussi de l’album qui atteignent le million et demi d’exemplaires vendus.


Article co-écrit avec l’aide précieuse d’Eric Bokhobza. Un grand MERCI à lui.

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Proposé pendant l'émission "Dorothée et ses amis", Pancho et Rancho renforcent les programmes jeunesse d'Antenne 2…