C’est dans « L’Ecole des fans » du 06 novembre 1983 que Chantal Goya présente pour la première fois son nouveau personnage . Les enfants et leurs parents le connaissent déjà bien puisqu’il s’agit de « Babar », le plus célèbre des élephants.
Babar est un personnage de fiction, héros de la littérature pour la jeunesse imaginé par Cécile de Brunhoff, mis en album et illustré par son mari Jean de Brunhoff. Il est apparu pour la première fois en 1931 dans le livre « Histoire de Babar ». Adoré depuis plusieurs générations, c’est naturellement qu’il rejoint la trés nombreuse galerie de personnages du monde enchanté de Marie Rose.
(voir notre article dédié au personnage ici: Babar

La chanteuse débute sa promo de l’année comme un véritable marathon. Elle termine juste le tournage d’un nouveau feuilleton musical familial pour TF1 « La poupée de sucre » qui enchantera les familles durant les fêtes de fin d’année 1983. Le tournage a duré une semaine, un record et sera un succes énorme.
En plus du tournage du feuilleton, le marathon Goya se complète par la reprise de « La planète merveilleuse » au Palais des Congrés de Paris qui intègre Babar, les héros allemands: Mecki et sa famille hérisson ainsi que Pinocchio; ces nouveaux personnages faisant parti du nouvel album de Chantal qui est de nouveau disque d’or (375.000 albums) et près de 500.000 45 tours. Comme pour « La forêt magique » et « Le soulier qui vole », « La planète merveilleuse » part en tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse jusqu’en mai 1984.

Chantal Goya est partout, elle enchaîne les émissions télévisées, les émissions de radio, les interviews presse et se diversifie encore plus avec la création du « Journal de Marie Rose », un magazine mensuel pour les chères têtes blondes. Les petits y retrouvent Marie Rose et son monde magique en BD, photos et jeux.
Une ligne de chaussures Chantal Goya pour petites filles voit le jour, Les éditions Michel Oks sortent des produits dérivés et des fournitures scolaires « Bécassine » et « Le Chat botté » se retrouve décliné en peluche pour le bonheur des enfants.
Comme le disait une journaliste d’Antenne 2, Chantal est un phénomène d’hypnose collective.

Article écrit par Eric Bokhobza. Merci à lui pour le partage de sa collection personnelle.

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Toutes les situations inspirent nos récréamis. Voici 2 séries d'extraits se passant dans le métropolitain. Récré…