Je vous avoue que je connais peu cette artiste mais je m’y intéresse car elle est la nouvelle pouliche des écuries JLA à qui on doit les carrières de Dorothée ou d’Hélène Rollès, icône de leur génération. Née le 25 septembre 1988 à Neuilly-sur-Seine, Elsa se fait connaître notamment pour son rôle de Fanny Greyson dans la série « Les Mystères de l’amour » qu’elle interprète depuis 2011. Fanny s’est sensiblement rapprochée de Christian, alias Cricri d’Amour, et s’est imposée au fil des saisons comme l’un des visages emblématiques des « Mystères de l’amour ». A noter que les chansons d’Elsa sont utilisées en alternance avec celle d’Hélène pour servir de générique à la série. La série attire presque 1 million de téléspectateurs.
En plus d’être comédienne, Elsa Esnoult est musicienne et chanteuse. Elle est en outre, en 2014, l’une des héroïnes de la série musicale « Dreams : 1 rêve, 2 vies » diffusée sur la chaîne de télévision NRJ 12. Ses deux premiers albums, « Pour Toi » (2014) et « Tout En Haut » (2016), produits par Jean-Luc Azoulay, sont devenus disques d’or.
Malgré quelques apparitions télévisuelles, la chanteuse n’est pas soutenue par les grand groupes du divertissement mais, comme le souligne LCI en juin 2018, c’est un « succès sous-marin sans soutien des grands médias ». Elsa Esnoult a connu une ascension fulgurante sur la scène musicale. Son troisième album, paru au printemps 2018, s’est hissé dans le top 5 des meilleures ventes en France et devient Disque d’or à son tour. Elsa part en tournée à partir du mois de décembre. Le 23 mars 2019, elle remplie le Zénith de Paris. En février 2019, TF1 contacte la chanteuse pour participer à la 10ème saison de « Danse avec les stars ».
Le 23 Août 2019, Elsa Esnoult sort « 4 » son nouvel album.
Elsa-Esnoult
Le 6 mars 2019, Elsa Esnoult sort un livre « Le rêve d’une vie ». Dans ce récit illustré de photographies inédites et de ses dessins, Elsa Esnoult vous invite dans son intimité et partage des anecdotes personnelles, les témoignages de ses proches mais aussi des conseils pratiques, des secrets et beaucoup d’autres surprises.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Si on ne présente plus Eric Charden (du duo Stone & Charden) et Didier Barbelivien, auteurs…