A la rentrée 1979, le 12 septembre exactement, une nouvelle émission propose aux jeunes téléspectateurs d’apprendre l’anglais. Le mercredi, après « Récré A2 » à 18h05, Igor Gourine présente « English Spoken ».

Le premier générique « Goodnight Tonight » est signé par « The wings », le groupe de Paul Mc Cartney. En octobre 80, il sera remplacé par un titre des Street Boys spécialement conçu pour l’émission. Dorothée les recevra d’ailleurs à cette occasion dans « Récré A2 »


Chaque semaine est diffusé un épisode d’une méthode de la BBC « On We Go », l’histoire de Miss Yates et de ses locataires. L’épisode est entrecoupé par les explications de l’animateur qui interroge les jeunes présents sur le plateau. L’épisode, sans les commentaires, est rediffusé le dimanche matin. En 1980, les Muppets rejoignent le programme et donne un souffle nouveau plus ludique.

L’émission s’arrête en 1981 avec l’arrivée de Pierre Desgraupes à la présidence d’Antenne 2. Il faudra attendre 1987 pour retrouver des anglais à la télévision grâce à Victor sur FR3.




Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Un texte de présentation pour la première diffusion de San Ku Kai dans la première édition…