Si on ne compte plus les succès de Chantal Goya, on s’attardera ici aux génériques que la chanteuse a interprété durant sa carrière.
Tout d’abord, celui d’un téléfilm réalisé par Jean-Claude Brialy en 1979: « Les malheurs de Sophie »
La même année, elle enregistre le générique du film « Le Temps des vacances » de Claude Vital, dans lequel elle apparaît dans son propre rôle.
En 1980, c’est un autre roman qui inspire Jean-Jacques Debout et Chantal chante la « Ballade de Cosette », générique du dessin animé « Les Misérables » diffusé sur FR3.
En 1981, un autre dessin animé est illustré par la chanteuse, cette fois c’est l’histoire de « Bouba le petit ourson ».
On lui demande également un titre estival pour habiller une émission de TF1: « L’été en plus » animé par Soizic Corne. (Plus d’infos sur cette émission ici
En 1984, une première version animée du roman « Les quatre filles du docteur March » est diffusée sur Canal +.
En 1985, Chantal Goya interprète la chanson « Les Champignoux », elle sert effectivement de générique à un dessin-animé dont je ne retrouve aucune trace si ce n’est ce pilote en N&B ou des produits dérivés…
Si quelqu’un a des infos sur ce dessin-animé je suis preneur.
Sur FR3, « David le Gnome » s’invite à la rentrée 1987 dans l’émission « Amuse 3 » dont il prendra en charge la présentation.
A cela, il faut ajouter 2 génériques composés pour des émissions de Chantal à la télévision.
En 1983, du 15 au 25 décembre à 19 h 40, TF1 propose « La poupée de sucre » un feuilleton musical mettant en scène les aventures de Marie-Rose.
Entre février et juin 1988, c’est dans « Le monde magique de Chantal Goya » qu’ Antenne 2 nous propose de pénétrer.
BONUS:
En 2002, après le succès du film « Absolument Fabuleux » et le come-back de la chanteuse notamment dans les clubs branchés de la capitale, Chantal, désormais 2.0, reprend le générique de « Capitaine Flam » également écrit par son mari en 1979.
Cette liste n’est bien-sûr pas exhaustive et je compte sur vous pour m’aider à la compléter! Merci
0 commentaire