« Jane de la Jungle » est une série télévisée d’animation américaine du studio « Hanna-Barbera » en 13 épisodes de 26 minutes, diffusée en France à partir du 13 septembre 1982 dans l’émission « Récré A2 ».

La série met en scène les aventures de Jane, une jeune femme recueillie par Montaro, le chef d’une tribu, à la suite de la disparition de son père dans un accident de bateau alors qu’elle était enfant. Avec l’aide du Docteur Cooper, de Goro, un jaguar albinos, et de Tico, un yapock ou opossum aquatique, elle part à la recherche de son père dans la forêt amazonienne.

Doublage

C’est Evelyne Selena qui prête sa voix à Jane. Son nom ne vous dit peut-être rien mais c’est une grande actrice spécialisée dans le doublage. C’est la voix française de Sue Ellen dans « Dallas » , Princesse Leia dans la trilogie « Star Wars », Docteur Quinn la femme médecin, Tila dans « Les maîtres de l’univers »… et bien d’autres encore.
Pour la voix française de Montaro, c’est celle de Sady Rebbot . Il a prêté sa voix à William Shatner dans tous les films « Star Trek » , au gros et au teigneux dans “Il était une fois les Amériques” et “Il était une fois les découvreurs” ou encore à Gomez (2ème voix) dans « Les mystérieuses cités d’or » …
Le docteur Ben Cooper , en plus de ressembler à Tom Sellek, a également la même voix que Magnum: Francis Lax.

Source: Toys and Geek

Quelques épisodes:


Episode 02: « Les Katuchi »

Episode 03: « Le volcan »

Episode 08: « Les envahisseurs »

Episode 10: « La tarentule »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre