Alors que sa planète vient d’être détruite, le jeune Duke Fleed parvient à prendre la fuite à bord de Gattaiger, un robot d’une puissance jusqu’à présent inégalée. Recueilli par le professeur Genzo Umon qui l’élève comme son fils, il parvient enfin à mener une existence paisible sous le nom de Daisuke Umon et travaille dans un ranch aux côtés de la famille Makino. Jusqu’au jour où les forces armées de Yabarn, qui ont détruit la planète Fleed, arrivent à leur tour sur Terre dans le but de s’emparer de Gattaiger…
Mangas
Ce synopsis vous dit quelque chose? Il s’agit de l’histoire d’un court métrage d’animation japonais sorti en 1975.
Il s’agit tout simplement du prototype de Goldorak, qui sera diffusé peu après. La musique de SHunsuke Kikuchi est déjà en place! Le canevas est similaire.
le résultat est très différent, ne serait-ce que l’apparence du robot, qui ressemble à une ébauche de Goldorak, mais qui sort lui aussi d’une soucoupe. Ses attaques ne sont pas similaires, ainsi que le caractère d’Actarus, qui est plus espiègle, surtout avec Venusia (qui a l’air très jeune) qu’il charrie fréquemment. On voit aussi Rigel, qui est un homme de taille normale ainsi que Mizar tout aussi fou. Pour en finir, Procyon ressemble justement à un savant fou, et Hydargos est habillé de noir, d’apparence plus humaine, et qui a une panthère mécanique.
Sens critique
Un Manga naîtra dans la foulée, dessiné par Megumu Matsumoto et scénarisé par Go Nagai. Par la suite bien sûr, l’auteur va largement revoir le design de ses personnages et affiner son histoire, devant aussi composer avec les exigences de Tôei qui souhaitait qu’Alcor (héros de Mazinger) apparaisse dans la série, alors que ce n’est pas le cas dans ce film prototype.
Planète jeunesse
0 commentaire