La Tante Sidonie a légué à sa nièce Dorothée une maison un peu particulière. Dorothée décide de s’y installer le temps de 2 émissions. Si le ménage n’a pas été fait depuis un certain temps, la magie du lieu nous fait vite oublier les toiles d’araignée au plafond. Balai, armoire, écran, tout est ensorcelé même le poisson rouge désormais capable de parler. L’animatrice pourrait bien s’y plaire si elle n’était pas sans cesse dérangée par un voisin trop courtisant, un plombier, un boucher allergique ou encore des déménageurs râleurs interprétés par Jean Stout* et Jean-Pierre Maurin**.
On remarque que Patrick ne fait plus parti de l’aventure « Récré A2 » s’investissant plus dans son métier de journaliste. Ariane Gil ne participe plus aux émissions mais reste en coulisses pour s’occuper des séquences musicales. Cette semaine nous avons le droit a deux chansons de « La bande à Basile ».
Alors que Cabu s’amuse à dessiner les ancêtres de Dorothée, Willy annonce « La bande à Bédé », un magazine consacré à la bande-dessinée et qui sera diffusée le jeudi dans la quotidienne.
Par contre 2 nouveaux animateurs arrivent pour nous faire jouer. L’un a la lourde tâche de nous apprendre les échecs, c’est Alain Fayard et dans le dans le second épisode, le 14 janvier, nous faisons la connaissance de Robert Beauvais venu présenter une nouvelle séquence illustrée par Cabu où il faut deviner des contrepèteries.
Quand à Dorothée, elle clôture les émissions en chansons, serait-ce un nouveau rendez-vous…
BONUS: Dorothée chante « Candy s’endort »
*Jean Stout joue le rôle de Henri Golo dans « Dorothée au pays des chansons ». Il est aussi l’interprète du générique de Zorro. Pour les studios Disney , il devient les voix chantées de Baloo, de Shere Khan et du colonel Hathi dans « Le Livre de la jungle » (1968), de Petit Jean dans « Robin des Bois » (1973) et de Bourriquet (en remplacement de Pierre Marret), maître Hibou et Porcinet dans « Les Aventures de Winnie l’ourson » (1983).
Outre le doublage, il était aussi pianiste, organiste et contrebassiste.
**Jean-Pierre Maurin fait très tôt partie d’une sorte de troupe familiale baptisée par le métier les « petits Maurin », comprenant ses 5 autres frères et soeurs dont Patrick Dewaere. On les retrouvera dans nombre de films, téléfilms, dramatiques et feuilletons télévisés (ORTF) mais aussi pièces de théâtre et à la radio durant les années 1960 et 1970.
0 commentaire