A partir de 1975, la chaîne Antenne 2 utilise le clip « Love is All » comme interlude pour pallier à certains retards ou problèmes techniques. Sa diffusion est donc aléatoire et imprévisible et elle ravit les plus grands comme les plus petits puisqu’il s’agit d’un dessin animé très festif et coloré.


Ce court-métrage est en fait extrait d’un long métrage musical « The Butterfly Ball » de Tony Klinger qui devait mettre en image le livre de William Plomer et illustré par Alan Aldridge « The Butterfly’s Ball and the Grasshopper’s Feast » (Le Bal des papillons et la Fête de la sauterelle). Le projet n’a jamais abouti et seul ce titre bénéficie de sa version animée.


La musique est, elle, composée par le pianiste Eddie Hardin et le bassiste du groupe Deep Purple: Roger Glover. Le morceau est interprété par Ronnie James Dio, chanteur des groupes Rainbow, Black Sabbath et Dio.


En 1976, Sacha Distel proposait une adaptation française du morceau sous le titre « Toutes les mêmes ».


En 1991, la marque Cusenier (Pernod Ricard) sort un nouveau sirop et s’offre une publicité reprenant tous les codes du clip dans une version plus moderne. « Sironimo c’est rigolo » et surtout ça cartonne!


En 2005, c’est le chanteur pour enfant Henri Dès qui se réapproprie la musique pour son titre « Ma parole ».


En 2007, le groupe Florabelle et la Mushroom Family reprend le morceau et utilise cette fois des images de synthèse pour illustrer le clip.


En 2008, c’est au tour de Gonzalès de remixer « Love Is All » afin de promouvoir l’émission estivale « Summer of the 70’s » sur la chîne Arte. Jacques Higelin, Nina Hagen, Micky Green, Mathieu Boogaerts, Tocotronic et Mieze Katz ont participé à cette reprise illustrée par un clip en animation 3D réalisé par Caleb Krivoshey.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"Un sur cinq" est une émission hebdomadaire produite par Armand Jammot et présentée par Patrice Laffont.…