« Presque des Hommes » est un court-métrage réalisé par Julien Fournet en 2006. Le jeune cinéaste toulousain est alors âgé de 27 ans. Le film met en scène d’anciens héros de la télé virés suite au viol de la Schtroumpfette. Quelle histoire! Si le film est un peu hardcore, il n’en reste pas moins amusant. De très nombreuses références aux années récré se cachent dans ce film très fournis en effets spéciaux.

L’histoire:
Ils ont amusé les enfants pendant des années. Aujourd’hui, ce sont les salopards les plus recherchés du pays. Traqués par l’impitoyable Sergent Verdun, un schtroumpf, un snorky et un bisounours vont tenter l’impossible pour retrouver l’amour des enfants.

C’est avec plaisir que l’on retrouve notre Corbier national au générique de ce film qui pour l’occasion nous offre une chanson pleine de jeux de mots dont lui seul a le secret.

« Un réalisateur jeune et dynamique m’avait invité à Toulouse voici quelque temps. Il m’avait demandé de composer une chanson pour le générique de son court-métrage. Ce qui fut fait. Il m’a ensuite filmé sur un fond bleu et glissé dans son film. »
François Corbier

Fiche technique:
Scénario / Réalisation: Julien Fournet
Production: Dark Factory
Musique: Corbier – Les Castafiores – Cyril Legrain – Yeepee
Image: Chloé Robert
Son: Cyril Legrain

Avec le soutien du FSDIE de l’université de Toulouse II, du CROUS de Toulouse et la participation de l’association Hurlement.

Distribution:
Frederic Hess: Astral, le Snorky
Antonin Masson: Le Schtroumpf Costaud
Sebastien Fauvarque: Grognon, le bisounours
Jean-jacques Lelté: Le Sergent Verdun
Raphael: Adam, prince d’Eternia
Chloé Robert: La Schtoumpfette

Source additionnelle:
http://presquedeshommes.free.fr/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Juin 2006 Présenté par Dorothée Avant l'été 2006, Dorothée a tourné le pilote d'une émission de…