RECRE A3 Tome 1: « Cornes aux fulgures et plats de nitrons » Paru le 02.06.2021 Editions: Soleil Pop Album de 48 pages Scénariste : Sylxx |
L’histoire:
Depuis son arrivée sur Terre, Actarustre écrase tout ce que Minablos et Hydargus lui envoient ! Véritable fléau pour les Veglans, Actarustre l’est aussi pour la gente féminine. Dès qu’un jupon passe, c’est parti pour le plan drague! Quand Candide arrive au Centre, notre tombeur va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Mais il subira la concurrence d’Albatard, le ténébreux corsaire de l’espace !
Mon avis:
Et celui-ci n’engage que moi…
J’étais très existé à l’idée de retrouver mes héros d’enfance dans de nouvelles aventures. J’avais beaucoup aimé, il y a quelques temps la série animée « Les Kassos » avant que ça ne devienne trop vulgaire.
Cette fois, c’est en bande dessinée que l’on nous propose de revoir Goldorak, Albator et Candy… Certes dans une nouvelle adaptation mais ça fait plaisir. J’ai donc commandé la BD et me suis réservé un moment pour la parcourir.
Je vais être honnête, au bout de 8 ou 9 pages, j’ai arrêté la lecture… J’étais décontenancé. Ca ne correspondait pas du tout à mes attentes même si je trouve le graphisme sympa. Ce qui me dérangeait le plus, je crois, c’est le sale caractère d’Actarus, rebaptisé d’ailleurs pour l’occasion « Actarustre ».
Notre super-héros devient un anti-héros, grossier et coureur de jupons.
J’ai donc laisser ma BD de côté quelques jours…
Puis je m’y suis remis, en connaissance de cause et là, je l’ai apprécié. Les personnages sont finalement sympathiques et leurs aventures plutôt drôles et cocasses. J’ai surtout beaucoup aimé les personnages « secondaires » comme les Sylvidres et les soldats de Véga qui se courent après…
Je m’arrête avant d’en dire trop.
Si j’ai donc eu du mal à entrer dans ce premier tome, j’ai hâte de découvrir le prochain annoncé pour le début de l’année 2022.
Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?
Dites le nous dans les commentaires…
Debrief par Glk Go:
Interview par Glk Go:
0 commentaire