« Les gardiens du Cosmos » ou en VO « The Guardians of Cosmos » n’est ni plus ni moins qu’une adaptation américaine des « Chevaliers du Zodiaque ». Dans les années 90, suite au succès international des animes japonais, les studios de production américains cherchent à créer des versions plus occidentales de ces séries, les enfants n’aimeraient apparemment pas le character design des héros japonais aux mentons pointus et aux yeux trop-bridés ou au contraire trop ronds.
Ray Mona une YouTubeuse américaine, en faisant des recherches sur la version hybride de « Sailor Moon », a trouvé dans les archives de « Renaissance Atlantic Entertainment » un épisode pilote nommé « Genesis » qui reprend quasi tous les codes des « Chevaliers du Zodiaque » mais en modifiant le scénario original.
5 jeunes hommes sont envoyés aux 4 coins du Monde pour un entrainement intensif auprès des meilleurs maîtres d’arts martiaux. Alors que leur formation touche à sa fin, « Nova » les réunis afin de protèger le monde d’Appolon, souhaitant éradiquer les humains pour avoir souiller la planète ; à ses côtés: 12 guerriers aux armures d’or quasi invincibles.
Nos nouveaux héros arriveront-ils à protéger ce mystérieux Nova, qui vous l’aurez compris est la réincarnation d’Athéna et surtout à sauver la Terre ???
Dès les premières images vous reconnaitrez le graphisme du dessin animé des « Tortues Ninjas » qui a fait les heures de gloire des émissions jeunesses du service public dès 1990 dans « Amuse 3 » puis toutes les émissions de la 2. Fred Wolf étant derrière les 2 productions parmi tant d’autres (Puff, le Dragon Magique, James Bond Junior, La Bande à Picsou…).
Je vous propose ici une version sous-titrée française de l’épisode pilote retrouvé par Ray Mona (VO disponible sur sa chaîne)
Les noms des personnages ont été remplacé Zack est le chevaliers Pégase, Clint le Dragon, Jake le Cygne, Max Andromède et Quinn est le Phénix. Max et Quinn n’on tplus de lien de parenté.
Pour tout connaître de l’enquête de Ray Mona, c’est ici:
0 commentaire