Suite aux succès de l’essai en 1975, Christophe Izard décide de réitérer l’expérience en proposant une nouvelle fois « Les visiteurs de Noël » mais cette fois pendant 2 semaines, du lundi 20 au vendredi 31 décembre 1976 à 14h25 à la suite du nouveau feuilleton « La petite maison dans la prairie ».
Pour l’occasion, l’émission se pare d’un superbe générique et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Christophe Izard fait appel à Anne Hofer pour les dessins et Roger Pouly pour la musique. Le producteur écrit lui-même les paroles. Pour le chant, il fait demande à Michel Vallier le chanteur de « L’île aux enfants ».
Si Claude Ruben est toujours aux commandes durant la première semaine, il laisse sa place aux frères Pierre et Marc Jolivet pour présenter la seconde. Claude Pierrard est toujours préposé aux infos. Au programme Waldo Kitty, les histoires d’animaux de Jacques Tremolin, des variétés et le « Festival des Héros » proposant un épisode d’une série différente chaque jour comme « Flipper le dauphin », « Davy Crockett » ou « L’autobus à l’impériale » entre autres.
Exceptionnellement, le vendredi 24 décembre, on nous propose le téléfilm « La légende de Mélusine » de Guy Saguez alors que Gérard Lenorman est l’invité musical.
La dernière édition, pour cette année, est proposé le 31 décembre en compagnie du groupe « Il était une fois ».
Chaque jour, un invité participe à l’émission et évoque un souvenir de Noël. Lydia Verkine « La mélodie des enfants » et « Le Pérou »
Daniel Guichard: « Je vis ma vie »
Gérard Lenorman « Noël perdu » et « Voici les clés »
  Joe Dassin: « Le jardin du Luxembourg »
Eric Charden: « C’est boum la vie » et « Mon p’tit amour de rien du tout »
Joëlle et le groupe « Il était une fois »: « Viens faire un tour sous la pluie », « Je suis mélodie » et « J’ai encore rêvé d’elle »
« Les Vies Secrètes de Waldo Kitty » est une série télévisée américaine en 13 épisodes de 24 minutes produit par Filmation. Elle a pour pour particularité de mêler scènes en prises de vues réelles avec de vrais animaux et scènes en dessin animés pendant lesquelles le matou se transforme en héros comme Tarzan, Robin des Bois, le capitaine Kirk ou encore Superman. Seuls 9 épisodes ont été doublés en français et diffusés à partir du 20 décembre 1976 sur TF1 dans l’émission « Les Visiteurs de Noël » puis rediffusés dans « Les visiteurs du mercredi » et en 1981, dans « Croque-Vacances ».
« Dinky Duck » est un personnage de TerryToons (Mighty Mouse, Heckle and Jeckle…) crée dès 1939 mais ce petit canard noir n’a jamais vraiment rencontré le succès, il faut dire que la concurrence est dure face à Donald et Daffy. On peut suivre ses aventures dans seulement 15 épisodes diffusés dans « Les visiteurs de Noël » et « Croque Vacances » en 1981.
« La Linea » est une série télévisée d’animation italienne créée par le dessinateur Osvaldo Cavandoli et diffusée à partir de 1971 sur la Rai. En France, la série est diffusée à partir du 8 janvier 1975 sur TF1 dans Les Visiteurs du mercredi et L’Île aux enfants
« Les Cadets de l’espace« , également connue sous le titre de « L’Équipée sidérale » ou « Space kidettes », est une série télévisée d’animation des studios Hanna-Barbera en 20 épisodes diffusée pour la première fois dans « Les visiteurs de Noël » l’année précédente.
Flipper le dauphin L’autobus à l’impériale
« Flipper » est une série américaine en 88 épisodes de 25 minutes, créée par Ricou Browning et Jack Cowden, et diffusée pour la première fois le 13 novembre 1966 sur la Deuxième chaîne de l’ORTF. « L’autobus à l’impériale » est une série britannico-américaine en 17 épisodes de 21 minutes diffusé à partir du 18 octobre 1972 sur la première chaîne de l’ORTF.
La légende de Mélusine Zorro
« La légende de Mélusine » est un conte de Noël proposé par Guy Saguez et écrit par Claude Vigne narrant l’histoire d’un couple dont la femme, le fée Mélusine interprétée par Hélène Calzarelli, refuse d’être vue le samedi. « Zorro » est une série des studios Disney en 78 épisodes de 25 minutes. En France, la série a été diffusée pour la première fois à partir du 7 janvier 1965 sur la première chaîne de l’ORTF.
Les chevaliers du ciel Cap sur l’aventure
« Les Chevaliers du ciel » ou « Les Aventures de Tanguy et Laverdure » est une série française en 39 épisodes de 26 minutes, créée par Jean-Michel Charlier, d’après la bande dessinée « Les Aventures de Tanguy et Laverdure » dessinée par Albert Uderzo, et réalisée par François Villiers. La série a été diffusée à partir du 16 septembre 1967 sur la première chaîne de l’ORTF. Egalement connu sous les titres « Les Aventures du capitaine Lückner » ou « Trois mâts pour l’aventure », ce feuilleton franco-allemand compte 39 épisodes de 26 minutes dont seuls 13 épisodes ont été diffusés à partir du 20 février 1973 sur la troisième chaîne couleur de l’ORTF. La série a été rediffusée au début des années 1980 pendant l’été sur TF1.
Davy Crockett Prince Noir
« Davy Crockett » est une série de cinq épisodes de 45 minutes, produite par Walt Disney Production diffusée à partir du 3 novembre 1976 sur TF1 dans l’émission « Les Visiteurs du mercredi ». « Prince noir » est une série britannique en 52 épisodes de 30 minutes, créée par Ted Willis d’après le roman d’Anna Sewell intitulé « Black Beauty », et diffusée pour la première fois le 20 mars 1974 sur la première chaîne de l’ORTF, puis rediffusée plusieurs fois dans l’émission « Les Visiteurs du mercredi » sous divers titres (« Black Beauty », « Les Aventures de Black Beauty »), puis en 1981, toujours sur TF1 dans « Croque Vacances ».
Woobinda Au nom de la loi
« Woobinda » est une série australienne en 39 épisodes de 26 minutes, diffusée en France, à partir d’avril 1974 sur la première chaîne de l’ORTF et retraçant les aventures d’un vétérinaire sur les terres aborigènes. « Au nom de la loi » est une série américaine en 94 épisodes de 26 minutes, en noir et blanc, diffusée à partir du 25 mai 1963 sur la RTF. Elle révèle l’acteur Steve McQueen.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"La Noiraude" est une série d'animation française en 61 épisodes de trois minutes diffusée en 1977…