Dès la rentrée 1988, « Les arènes de l’infos » débarquent sur Canal + dans l’émission « Nulle part ailleurs ». « Les Nuls » ont de nouveaux projets et il faut remplir la case de 19h55 laissée vacante. Alain De Greef pense alors à adapter une pastille anglaise. Il fait appel à Alain Duverne, marionnettiste du « Bébête Show » pour créer les Guignols. Ils resteront à l’antenne jusqu’en 2018.


Parodie de journal télévisé, l’émission est une caricature du monde politique, des médias, des personnalités ou plus généralement de la société française et du monde actuel.
Parmi leurs souffre-douleurs: TF1 et ses animateurs les accusant tous de répondre aux sirènes de l’argent.

Dorothée s’en prend plein la figure, heureusement celle-ci est en latex ! La marionnette de l’animatrice est assez moche, très amaigri et les traits tirés, ce n’est pas une réussite comparé aux autres marionnettes. Sandrine Alexandre lui prète sa voix en roulant les « R » comme jamais.

Mais saviez-vous qu’à l’origine c’est une tout autre marionnette qui avait été conçue pour représenter l’idole des enfants ? Sans doute, celle-ci avait l’air trop gentille…

Je l’ai articulé grâce à l’application « Wombo », ainsi elle aurait pu chanter le générique de « Pokemon » :

De mon côté, j’ai préféré l’imaginer en personnage de dessin-animé…

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Les programmes jeunesse de la 5ème chaîne démarrent timidement, en effet les jeunes téléspectateurs n'auront le…