Il en aura fait couler beaucoup d’encre depuis son arrivée en France le 03 juillet 1978 dans « Récré A2 ». Après quelques années d’acalmie, le robot revient petit à petit sur le devant de la scène. Les nostalgiques se regroupent, les collectionneurs achètent, échangent et certains fabriquent même des figurines en papier ou en 3D à son effigie.

L’année 2021 sera Goldo ou ne sera pas…
45 ans après sa création !

A partir du 19 mai, à Paris, la galerie Sakura accueille la « Goldo Expo II » 2ème volet de la mise en lumière de Goldorak, près de 7 ans après la 1ère édition et ce jusqu’au 31 juillet 2021.

Parmi les exposants on retrouve notre ami ZeMiaL qui dévoile ces superbes oeuvres.

A la rentrée, le robot n’a pas repris le chemin de sa base secrète puisqu’il est encore une fois à l’honneur d’une exposition à la Maison de la culture du Japon à Paris à partir du 15 septembre et pendant 1 mois 1/2. La « Goldorak Xperienz 1975-2021 Retrospective » se propose de faire vivre au visiteur une véritable expérience immersive à travers de nombreuses interactions.

En marge de l’exposition, « La Rétronight », une soirée événement aura lieu le 28 octobre 2021 au Grand Rex à Paris avec concert des musiques et des générique avec les interprètes originaux, karaoké, projection d’épisodes et cosplay autour de Goldorak…


Autre évenement, La Poste a annoncé la sortie de 2 timbres collector à l’effigie du héros d’acier. Collector faut le dire vite car la plaquette sera tiré à 350 000 exemplaires et sera proposé à la vente le 11 octobre 2021.


Mais ce n’est pas tout, depuis quelques mois, les fans de Goldorak peuvent précommander une nouvelle BD distribuée par les éditions Kana qui paraîtra le 15 octobre.
L’album proposera une histoire inédite écrite par Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo, supervisée et approuvée par Go Nagai (le créateur du manga original). L’histoire prend place après la fin de l’anime de 1975.

A la liste, on peut ajouter la sortie de la BD parodique « Récré A3 – Cornes aux fulgures et plats de nitrons Tome 01 » ou encore le Hors Série « Animeland » annoncé pour le 06 octobre.

Et j’ai failli oublié, en février, l’éditeur Microids a signé un accord avec Dynamic Planning afin de développer en jeu vidéo l’univers de Goldorak. Le jeu proposera aux joueurs nostalgiques de re-vivre les célèbres aventures du prince Actarus et de sa mythique machine de guerre. Le développement prendra surement plusieurs années.

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


1 commentaire

oth67 · mercredi 3 novembre 2021 à 14:05

Cela me rappelle ma jeunesse !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Je ne sais pas si vous les avez vu passé sur vos réseaux sociaux mais perso,…